Revêtement en polyuréa avec flocons

Le polyuréa avec flocons est un revêtement qui a gagné beaucoup en popularité au cours des dernières années. Reconnu pour être solide et durable, c’est une nouvelle alternative au revêtement à l’époxy. Il se compose d’une résine et d’un durcisseur. Ce type de revêtement à une capacité de séchage supérieur au revêtement à l’époxy. Les délais d’applications plus courts du au séchage relativement rapide. Idéal pour les surfaces de béton comportant des fissures, puisqu’il est plus flexible.

Qu’est-ce que c’est le polyuréa avec flocons ?

Le polyuréa fait partie de la famille du polyuréthane. Les isocyanates en contact avec de l’eau forment des polyétheramise ou une liaison urée, ce qui créé le polyuréa. Il est composé d’une résine et d’un catalyseur qui provoque le durcissement du matériau.

C’est un revêtement qui possède un taux d’allongement qui dépasse 300%, ce qui le rend beaucoup plus souple qu’un revêtement à l’époxy. Il contient très peu de composés organiques volatiles (COV). On s’en sert fréquemment pour pulvériser les revêtements protecteurs à l’intérieur des réseaux de canalisations. Aussi utilisé pour plusieurs applications industrielles comme les revêtements de tunnels ou pour sceller des joints. Sa polymérisation se fait en moins de 5 secondes et durcit en 5 minutes seulement, ce qui est très rapide. L’équipement pour ce type d’application est très spécialisé.

Le polyaspartique fait quant à lui partie de la famille du polyuréa aliphatique. Le polyaspartique ralentit le délai d’utilisation de 5 à 120 minutes, ce qui diminue les difficultés d’application. Les polyaspartiques sont tous des polyuréa mais les polyuréa ne sont pas tous des polyaspartiques.

 

Que sont les revêtements Polyuréa, polyaspartiques?
Avantages des revêtements polyaspartiques
Les coûts et les facteurs d’installation
La méthode d’installation d’un revêtement de polyaspartique
 

1.866.7.PROTEK

Obtenez un prix en moins de 2 minutes!

Prix instantané